Tabac et tgv atlantique
J. Godagnot
2003-12-15 08:31:09 UTC
C'est fini. Il n'y aura plus de controleurs pour sussurer du célèbre
ton jgodagnotesque ( qui donne de l'urticaire et des envies de meurtre
et de boucherie à certaines personnes un peu fragile
psychologiquement) : Vous n'êtes pas en zone fumeurs, monsieur.
Toccatah
2003-12-15 10:02:46 UTC
Post by J. Godagnot
et de boucherie à certaines personnes un peu fragile
psychologiquement) : Vous n'êtes pas en zone fumeurs, monsieur.
Plus de controleurs ?
M'enfin, que fait donc Sarko
not to controle zat, too ?
J. Godagnot
2003-12-15 18:05:50 UTC
Post by Toccatah
Plus de controleurs ?
Non, vous n'avez pas compris. La cigarette est prohibée
à bord des tgv atlantique. Et il n'y a plus de zones fumeurs. Et donc
plus de controleurs qui sussurent....
Post by Toccatah
M'enfin, que fait donc Sarko
Il attend 2007.
Orcim
2003-12-15 18:13:41 UTC
Post by J. Godagnot
Non, vous n'avez pas compris. La cigarette est prohibée
à bord des tgv atlantique. Et il n'y a plus de zones fumeurs. Et donc
plus de controleurs qui sussurent....
vont y perdre des clients et les autres iront fumer dans les toilettes,
joli progrès...

@+
--
Pour se faire obeïr au doigt et à l'oeil,
Il faut éviter de se mettre le premier dans le second...
Le Xi
2003-12-15 20:34:43 UTC
Post by Orcim
vont y perdre des clients et les autres iront fumer dans les
toilettes, joli progrès...
Perdre des clients je ne pense pas (est-ce que les compagnies aériennes
perdent des clients?) Quant à fumer aux toilettes on ne peut l'exclure, mais
il ne s'agira que d'une minorité de pedzouilles, et puis il y aura toujours
de bienveillants contrôleurs dont c'est le métier et la responsabilité que
de remettre au pas les réfractaires.
Le Xi
Orcim
2003-12-16 12:02:20 UTC
Post by Le Xi
Post by Orcim
vont y perdre des clients et les autres iront fumer dans les
toilettes, joli progrès...
Perdre des clients je ne pense pas
Ca se voit...
(Simple plaisanterie, pas pu résister)...
Post by Le Xi
(est-ce que les compagnies
aériennes perdent des clients?)
Pas sur les longs courriers, évidemment, je ne me vois pas aller à
l'autre bout de la planète en TGV...
Mais bon, les compagnies aériennes ont d'autres problèmes...
Post by Le Xi
Quant à fumer aux toilettes on ne
peut l'exclure, mais il ne s'agira que d'une minorité de pedzouilles,
De personnes respectables le plus souvent...
Post by Le Xi
et puis il y aura toujours de bienveillants contrôleurs dont c'est le
métier et la responsabilité que de remettre au pas les réfractaires.
C'est plus d'une fois que j'ai fumé une cigarette avec un contrôleur
dans un couloir...
Ce sont aussi des êtres humains...

@+
Nicole
2003-12-16 12:48:48 UTC
Post by Orcim
Post by Le Xi
[...]
A force d'exclure les fumeurs, on fini par les inciter à "désobéir"
--
Nicole

L'important, ce n'est pas ce qu'on réussit, c'est ce qu'on essaie...
Toccatah
2003-12-16 13:09:12 UTC
Post by Nicole
A force d'exclure les fumeurs, on fini par les inciter à "désobéir"
Ben oui, puisque de toutes façons, ils n'ont pas vraiment d'autre
choix.
Un fumeur, ça fume, jusqu'à preuve du contraire.
C'est pourquoi je suis plutôt pour laisser, ça et là, quelque 'passage
clouté'.
(Sans ça, faut pas s'étonner qu'il se mette à traverser n'importe où
n'importe comment, le fumeur)
Post by Nicole
--
Nicole
L'important, ce n'est pas ce qu'on réussit, c'est ce qu'on essaie...
amicale,
toccata
Orcim
2003-12-16 13:34:56 UTC
Post by Nicole
A force d'exclure les fumeurs, on fini par les inciter à "désobéir"
En tous cas, c'est bien ce que je ressens...
A titre d'exemple, la gare St Charles à Marseille...
Fumeurs et non fumeurs sont exposés aux 4 vents et sûrement plus gênés
par le froid que par le tabac ou les personnes qui ont pris leur dernier
bain avant même qu'on invente la baignoire...
Pourquoi interdire le tabac dans ce lieu plus qu'ouvert ?

@+
Le Xi
2003-12-16 21:49:12 UTC
Post by Orcim
Post by Nicole
[...]
La fumée passive dans les narines provoque les mêmes nuisances que ce soit
en lieu ouvert ou fermé. Mais ça tu es loin, très loin de (vouloir?) le
comprendre...
Le Xi
Le Xi
2003-12-16 21:29:56 UTC
Post by Nicole
A force d'exclure les fumeurs, on fini par les inciter à "désobéir"
Les fumeurs ne sont pas exclus. On leur demande simplement de ne pas porter
préjudice aux non fumeurs. Les éventuels contrevenants ne sont qu'une
minorité d'égoïstes ne voulant pas comprendre les souffrances et l'atteinte
à l'intégrité corporelle qu'ils infligent aux non fumeurs.
Le Xi
Nicole
2003-12-16 21:46:22 UTC
Post by Le Xi
Post by Nicole
[...]
A partir du moment où tu réduis l'espace fumeur, tu ne peux t'attendre à
rien de bon
Explique comment en supprimant les wagons fumeurs tu n'exclus pas les
fumeurs

Le Xi
2003-12-16 22:26:54 UTC
Post by Nicole
A partir du moment où tu réduis l'espace fumeur, tu ne peux
t'attendre à rien de bon
Je n'ai rien constaté de mauvais sur les vols long courrier où fumer est
strictement interdit.
Post by Nicole
Explique comment en supprimant les wagons fumeurs tu n'exclus pas les
fumeurs
Les fumeurs ne sont pas exclus, c'est la fumée passive qui l'est. Les
fumeurs continueront de voyager, ils ne sont pas interdits de train.
Le Xi
Le Xi
2003-12-16 21:29:08 UTC
Post by Orcim
Mais bon, les compagnies aériennes ont d'autres problèmes...
Ce n'est pas la question.
Post by Orcim
De personnes respectables le plus souvent...
De méprisables égoïstes.
Le Xi
Nicole
2003-12-16 21:46:52 UTC
Post by Orcim
De personnes respectables le plus souvent...
De méprisables égoïstes.
Y a rien de plus chiant qu'un ancien fumeur :-)

MarcelPortner
2003-12-16 22:06:03 UTC
Post by Nicole
Post by Orcim
De personnes respectables le plus souvent...
De méprisables égoïstes.
Y a rien de plus chiant qu'un ancien fumeur :-)
T'as jamais eu affaire a certain(e)s zalcooliques zanonymes alors ?

--
cello
L'important, ce n'est pas ce qu'on réussit, c'est ce qu'on essaie... :-)
Nicole
2003-12-16 22:11:53 UTC
Post by MarcelPortner
Post by Nicole
Post by Orcim
De personnes respectables le plus souvent...
De méprisables égoïstes.
Y a rien de plus chiant qu'un ancien fumeur :-)
T'as jamais eu affaire a certain(e)s zalcooliques zanonymes alors ?
Mais si mais je vois çà avec mon père :-)

Le Xi
2003-12-16 22:27:01 UTC
Post by Nicole
Y a rien de plus chiant qu'un ancien fumeur :-)
Chiant pour qui? ;-)
Le Xi
Toccatah
2003-12-15 20:48:21 UTC
Post by Orcim
Post by J. Godagnot
[...]
Post by Orcim
joli progrès...
Quand on est vraiment accro, c'est vrai qu'un ( long ) voyage en
train, sans fumer, c'est stressant.

Enfin, moi, ça ne m'aurait pas gêné qu'ils laissent un petit coin
fumeur par train, pas forcément un wagon entier, mais un petit fumoir,
quoi, pour éviter justement d'aller fumer dans les toilettes.

Les fumeurs sont définitivement devenus les parents pauvres de la
SNCF.

amicale,
toccata
Orcim
2003-12-16 12:03:52 UTC
Post by Toccatah
[...]
tout à fait...
Mais bon, le wagon fumeur n'étant pas rempli, économiquement, ça les
gênait....
Il aurait pu être intéressant de partager en deux le wagon restaurant,
et peut-être même rentable pour la SNCF...

@+
Toccatah
2003-12-16 13:02:32 UTC
Post by Orcim
Post by Toccatah
[...]
Je suppose, oui, que les arguments économiques prévalent sur tous les
autres. Comme assez souvent dans la vie. Hélas.
Post by Orcim
et peut-être même rentable pour la SNCF...
C'était sûrement difficile de concevoir un tel aménagement sans devoir
recréer totalement un ( nouveau type de ) wagon restaurant.
En plus, étant donné qu'à terme, la logique du gouvernement tend à
vouloir la baisse sûre et continue du nombre de fumeurs en France...
ce serait bien bizarre que la SNCF investissent dans quelque chose qui
lui serait contraire.
Post by Orcim
@+
--
Pour se faire obeïr au doigt et à l'oeil,
Il faut éviter de se mettre le premier dans le second...
Elle est très drôle, cette formule :-)

amicale,
toccata
Orcim
2003-12-16 13:41:43 UTC
Post by Toccatah
Post by Orcim
[...]
Vi, mais bon, il existe des textes Français, Européens voire mondiaux
qui peuvent être appliqués...
En cherchant bien, même dans la Déclaration des Droits de l'Homme on
devrait pouvoir être protégés...
Post by Toccatah
Post by Orcim
[...]
Bien sûr, tu as raison...
Perso, je prends le maquis...
Post by Toccatah
Post by Orcim
Pour se faire obeïr au doigt et à l'oeil,
Il faut éviter de se mettre le premier dans le second...
Elle est très drôle, cette formule :-)
Je la dois à un ami magicien des mots, on lui doit notamment le
dictionnaire des mots valises qu'on retrouve ici :
http://perso.wanadoo.fr/alain.crehange/frmotsval.html
Et qui sera publié au mois de mars aux édition mille et une nuits...

@+
Le Xi
2003-12-16 22:02:45 UTC
Post by Orcim
Vi, mais bon, il existe des textes Français, Européens voire mondiaux
qui peuvent être appliqués...
En cherchant bien, même dans la Déclaration des Droits de l'Homme on
devrait pouvoir être protégés...
Perds pas ton temps, c'est une cause perdue d'avance et qui va à l'encontre
du bon sens. Et puis c'est le non fumeur qui doit être protégé du fumeur,
pas le contraire.
Le Xi
Le Xi
2003-12-16 21:47:17 UTC
Post by Toccatah
Je suppose, oui, que les arguments économiques prévalent sur tous les
autres. Comme assez souvent dans la vie. Hélas.
Pas hélas, pas lorsque qu'on évite ainsi que les uns aient à payer pour
l'égoïsme des autres.
Post by Toccatah
C'était sûrement difficile de concevoir un tel aménagement sans devoir
recréer totalement un ( nouveau type de ) wagon restaurant.
Et Orcim nous confirme par-là même son manque de sens pratique.
Post by Toccatah
[...]
Qui plus est, ce serait une fois de plus aux non fumeurs de payer pour les
exigences égoïstes des fumeurs.
Le Xi
Le Xi
2003-12-16 21:43:21 UTC
Post by Orcim
Mais bon, le wagon fumeur n'étant pas rempli, économiquement, ça les
gênait....
Il n'y a aucune raison pour que les non fumeurs aient à payer le surcoût
engendré par la mauvaise utilisation des espaces fumeurs. Déjà qu'on doit
payer le surcoût de la santé dû aux maladies induites par le tabac...
Post by Orcim
Il aurait pu être intéressant de partager en deux le wagon restaurant,
Intéressant pour qui? Et pourquoi?
Post by Orcim
et peut-être même rentable pour la SNCF...
En quoi?
Le Xi
Nicole
2003-12-15 18:29:53 UTC
Post by J. Godagnot
Post by Toccatah
Plus de controleurs ?
Non, vous n'avez pas compris. La cigarette est prohibée
à bord des tgv atlantique. Et il n'y a plus de zones fumeurs. Et donc
plus de controleurs qui sussurent....
Heureusement que tu précises pcq j'avais mal compris aussi
Ici à partir du 01/01/04 c'est pareil mais pour -tout- le trafic intérieur
Post by J. Godagnot
Post by Toccatah
M'enfin, que fait donc Sarko
Il attend 2007.

Toccatah
2003-12-15 20:33:00 UTC
Post by J. Godagnot
Post by Toccatah
Plus de controleurs ?
Non, vous n'avez pas compris.
En effet : tu es encore plus incompréhensible que moi, stéphane :-)
Post by J. Godagnot
La cigarette est prohibée
à bord des tgv atlantique. Et il n'y a plus de zones fumeurs. Et donc
plus de controleurs qui sussurent....
S'il n'y a plus de zones fumeurs, à mon avis, ils vont devoir flanquer
au moins 1 contrôleur par voiture !
A quoi serviraient les lois, sans la police à Sarko, mmmm ?!
Post by J. Godagnot
Post by Toccatah
M'enfin, que fait donc Sarko
Il attend 2007.
En allant tout partout, comme ça, tout le temps, quelle chance a-t'il
de tomber dans un sable-mouvant sans réussir à en ressortir, à ton
avis ???

toccata
Le Xi
2003-12-15 20:42:04 UTC
Post by Toccatah
Post by J. Godagnot
Non, vous n'avez pas compris.
Il me l'a aussi beaucoup répété...
Post by Toccatah
En effet : tu es encore plus incompréhensible que moi, stéphane :-)
Peut-être qu'il te croira, toi ;-)
Le Xi
J. Godagnot
2003-12-16 07:41:27 UTC
Post by Toccatah
En effet : tu es encore plus incompréhensible que moi, stéphane :-)
Pourtant, l'assertion était bien vraie : il n'y aura plus de
contrôleurs pour sussurer.
Post by Toccatah
S'il n'y a plus de zones fumeurs, à mon avis, ils vont devoir flanquer
au moins 1 contrôleur par voiture !
Ca, je ne sais pas si ça va faire plaisir aux amateurs de ce ton
ferroviaire que j'arrive à si bien imiter rien que par le texte.
Toccatah
2003-12-16 07:53:36 UTC
Post by J. Godagnot
Post by Toccatah
En effet : tu es encore plus incompréhensible que moi, stéphane :-)
Pourtant, l'assertion était bien vraie : il n'y aura plus de
contrôleurs pour sussurer.
Non, ce qui était vrai, c'était : il n'y aura plus de zones fumeurs
dans les TGV-Atlantique.
( pas taper )
Post by J. Godagnot
Post by Toccatah
[...]
Si si, je suis sûre qu'ils vont en être... ravis.

toccata
J. Godagnot
2003-12-16 11:54:53 UTC
Post by Toccatah
Post by J. Godagnot
Pourtant, l'assertion était bien vraie : il n'y aura plus de
contrôleurs pour sussurer.
Non, ce qui était vrai, c'était : il n'y aura plus de zones fumeurs
dans les TGV-Atlantique.
Et par conséquent, plus de contrôleurs qui....
Par contre, en me disant incompréhensible, vous risquez d'attirer
le con troller.
Post by Toccatah
( pas taper )
Moi, jamais. Par contre, je peux vous présenter quelqu'un, si vous
voulez.

Stéphane
Toccatah
2003-12-16 13:20:57 UTC
Post by J. Godagnot
Post by Toccatah
Post by J. Godagnot
[...]
Bon, admettons... ( mais je n'en crois pas un mot )
Post by J. Godagnot
Par contre, en me disant incompréhensible, vous risquez d'attirer
le con troller.
MDR

Je vous donne un ticket : c'est un passe partout. Si le con troller se
pointe, vous le lui présentez. Il vous immunisera ;-)
Post by J. Godagnot
Post by Toccatah
( pas taper )
Moi, jamais. Par contre, je peux vous présenter quelqu'un, si vous
voulez.
Quelqu'un qui tape.
Hum.
Pourquoi pas, mais vous me fournissez les gants de boxe, alors.
Mes frêles mains, à part frôler des do, des ré, des sol, ne pourront,
seules, pas me protéger de grand chose... :-(
Post by J. Godagnot
Stéphane
amicale,
toccata
Le Xi
2003-12-16 21:48:07 UTC
Post by Toccatah
Post by J. Godagnot
Post by Toccatah
Post by J. Godagnot
[...]
Godagnot n'est certes pas crédible, il me semble l'avoir déjà signalé
précédemment.
Le Xi
Le Xi
2003-12-15 20:33:52 UTC
Post by J. Godagnot
Post by Toccatah
M'enfin, que fait donc Sarko
Il attend 2007.
Il n'attend pas le bougre, au contraire, il se démène!
Le Xi
Le Xi
2003-12-15 20:34:14 UTC
Post by J. Godagnot
Non, vous n'avez pas compris. La cigarette est prohibée
à bord des tgv atlantique. Et il n'y a plus de zones fumeurs. Et donc
plus de controleurs qui sussurent....
Tu vois que tu peux t'exprimer clairement quand tu veux. J'applaudis cette
initiative, c'est le moindre des égards envers les non fumeurs.
Le Xi
Nicole
2003-12-15 20:42:24 UTC
Post by Le Xi
Post by J. Godagnot
[...]
Ben non là je ne suis aps d'acord
Ce sont des voitures entières réservées aux fumeurs alors pq les supprimer
Un non fumeur n'a qu'a aller en non fumeur
Ah quand l'étoile jaune sur le corsage ?

Le Xi
2003-12-15 20:58:12 UTC
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by J. Godagnot
[...]
S'il y trouve de la place! Le problème c'est que parfois les places en non
fumeurs sont complètes, alors qu'en fumeurs il reste des places de libre
puisque c'est un endroit repoussant pour beaucoup d'entre nous. Ce n'est ni
juste, et par conséquent ni tolérable que l'on doive renoncer à voyager pour
ce motif, d'autant plus qu'un fumeur n'aurait pas cet inconvénient. En plus,
cela va mieux rentabiliser l'utilisation des places disponibles, et
peut-être se répercuter favorablement sur leurs prix.
Post by Nicole
Ah quand l'étoile jaune sur le corsage ?
Un smiley fait cruellement défaut à ta remarque...
Le Xi
Nicole
2003-12-15 22:20:08 UTC
Post by Le Xi
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by J. Godagnot
[...]
Tu pourrais en dire autant sur les 1ere classe, il arrive ici qu'à l'heure
de pointe on déclasse une voiture
et cela arrange bcp de monde
Post by Le Xi
Post by Nicole
Ah quand l'étoile jaune sur le corsage ?
Un smiley fait cruellement défaut à ta remarque...
Non, pcq je le pense vraiment et c'est ce que j'ai dit à un directeur de
Ressources Humaines de la boîte lors d'une Commission Paritaire
Il a reconnu que je n'avias pas tout à fait tort
En juillet 2002, ils avaient eu la géniale idée d'interdire de fumer dans le
batiment : tout le monde dehors alors qu'on venait de finir d'aménager à
chaque étage un local exprès pour çà.
Le 1er jour en arrivant j'ai cru qu'il y avait une grève :-)
Puis ça faisait bien pcq c'était juste en face de la sortie de la gare, et
ça a duré jusqu'en janvier de cette année, mais avec le mauvais temps de +
en + de gens fumaient dans les wc....
Maintenant ils ont aménagé un gd local dans chaque tour et comble de
l'histoire c'est qu'une partie des non-fumeurs accompagnent les fumeurs pour
pouvoir papoter 5 min.
Ca me fout en boule de voir tout çà alors qu'on arrive à légaliser le
cannabis et qu'on voit des pubs de boissons alcoolisées même pdt les matchs
de foot mais là c'est bien ......

Bientôt on va interdire de baiser si ça continue

--
Nicole

oui je suis rebelle :-)
Le Xi
2003-12-15 22:52:26 UTC
Post by Nicole
Tu pourrais en dire autant sur les 1ere classe, il arrive ici qu'à
l'heure de pointe on déclasse une voiture
et cela arrange bcp de monde
Ce n'était pas le sujet, mais pourquoi pas. Seulement cela a moins de
chances de passer en définitif, parce qu'une première classe même si elle
n'est pas complètement remplie rapporte plus qu'une deuxième classe.
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by Nicole
Ah quand l'étoile jaune sur le corsage ?
Un smiley fait cruellement défaut à ta remarque...
Non, pcq je le pense vraiment
C'est quand même une remarque incongrue car ce n'est pas les fumeurs qui
dérangent mais la fumée passive.
Post by Nicole
et c'est ce que j'ai dit à un directeur
de Ressources Humaines de la boîte lors d'une Commission Paritaire
Il a reconnu que je n'avias pas tout à fait tort
C'est justement une réponse de directeur, il ne le pensait probablement pas,
et puis ce n'est pas parce que c'est un directeur qui le dit que c'est
forcément vrai.
Post by Nicole
Ca me fout en boule de voir tout çà alors qu'on arrive à légaliser le
cannabis
Les fumeurs de cannabis n'ont pas plus le droit de fumer là où c'est
interdit.
Post by Nicole
et qu'on voit des pubs de boissons alcoolisées même pdt les
matchs de foot mais là c'est bien ......
Personne ne dit que c'est bien, mais cela ne porte pas atteinte à notre
intégrité corporelle.
Post by Nicole
Bientôt on va interdire de baiser si ça continue
Dans le TGV Atlantique, ça c'est sûr! :-)
Le Xi
Nicole
2003-12-15 23:19:00 UTC
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by Nicole
[...]
Ben oui mais comment départager les 2
Post by Le Xi
Post by Nicole
[...]
Non, ça je sais mais c'est ce que je lui ai dit, me suis pas gênée malgré
son grade, c'est çà que je voulais dire
et cette phrase n'est pas nouvelle pour moi
Post by Nicole
et qu'on voit des pubs de boissons alcoolisées même pdt les
matchs de foot mais là c'est bien ......
Personne ne dit que c'est bien, mais cela ne porte pas atteinte à
notre intégrité corporelle.
Ah non ? Ben demandes aux femmes battues alors
Et on arrive en période de fêtes alors je te dis pas les pubs.....
Post by Le Xi
Post by Nicole
Bientôt on va interdire de baiser si ça continue
Dans le TGV Atlantique, ça c'est sûr! :-)
Ben dans celui là je m'en fou, c'est Paris-Lyon à Dijon que je prends :-)
:-)
Ah oui et aussi le Thallys de Bxl à Paris Nord

Le Xi
2003-12-16 07:29:06 UTC
Post by Nicole
Post by Le Xi
C'est quand même une remarque incongrue car ce n'est pas les fumeurs
qui dérangent mais la fumée passive.
Ben oui mais comment départager les 2
TGV Atlantique a su le faire ;-)
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by Nicole
[...]
Halte là! Il ne s'agissait que des *pubs* de boissons alcoolisées me
semble-t-il justement...
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by Nicole
Bientôt on va interdire de baiser si ça continue
Dans le TGV Atlantique, ça c'est sûr! :-)
Ben dans celui là je m'en fou, c'est Paris-Lyon à Dijon que je prends
:-) :-)
Ah oui et aussi le Thallys de Bxl à Paris Nord
Oula... et à quelle heure tu prends ces trains?... :-)
Le Xi
Nicole
2003-12-16 09:07:14 UTC
Post by Le Xi
Post by Nicole
Post by Le Xi
C'est quand même une remarque incongrue car ce n'est pas les fumeurs
qui dérangent mais la fumée passive.
Ben oui mais comment départager les 2
TGV Atlantique a su le faire ;-)
Ben non puisqu'il pénalise les fumeurs
Post by Le Xi
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by Nicole
[...]
Non mais si tu parles d'intégrité corporelle, l'alcool est plus fort que la
tabac
J'ai jamais qlq devenir con pcq il fumait
Post by Le Xi
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by Nicole
[...]
Uniquement quand je vais à Dijon :-)

Mais je suis navetteuse alors le rail et moi je connais

Edgard
2003-12-16 11:13:33 UTC
Post by Nicole
Non mais si tu parles d'intégrité corporelle, l'alcool est plus fort
que la tabac
J'ai jamais qlq devenir con pcq il fumait
S'il ne s'agissait que de connerie, ça irait encore.
Mais alors, la violence, le viol, le meurtre, la délinquance "ordinaire",
une certaine forme de prostitution, tout ça induit par une consommation
inconsidérée d'alcool.....
Et on nous fait chier pour quelques volutes bleutées.

--
Edgard
Est ce que le meurtre ou le viol sent meilleur que l'herbe à Nicot ?
J. Godagnot
2003-12-16 11:54:42 UTC
Post by Edgard
Et on nous fait chier pour quelques volutes bleutées.
Et encore, tu n'es pas chez les tazuniens.

Là bas; plus de contrôleurs SNCF au ton inimitable.
C'est le 357 Magnum dans la tronche :
"Balance ton clope, connard, et ne t'avise pas d'avaler la fumée."
Le Xi
2003-12-16 21:21:37 UTC
Post by J. Godagnot
Là bas; plus de contrôleurs SNCF au ton inimitable.
Décidément il en gardera un traumatisme à vie. Apparemment, sans le savoir
j'avais mis le doigt là où ça fait *très* mal.
Le Xi
Orcim
2003-12-16 11:57:28 UTC
Post by Edgard
[...]
On rajoutera à ces très justes paroles qu'à la demande des 2/3 des
français adulte, une nouvelle forme de délinquance dangereuse vient
d'être créée, il est possible que ceux qui ont voté ces augmentations
étaient pleins d'alcool...

@+
J Godagnot
2003-12-16 13:52:36 UTC
Post by Orcim
il est possible que ceux qui ont voté ces augmentations
étaient pleins d'alcool...
Oh, que non, ces augmentations ont été décidé pour boucler un budget
montré du doigt par la comission européenne, puisqu'il a été décidé
aprés l'augmentation en deux fois de janvier 2004 de geler les
augmentations pendant quatre ans.
Orcim
2003-12-16 14:08:08 UTC
Post by J Godagnot
Post by Orcim
[...]
je sais bien, j'ai tenté une rêverie...

@+
Le Xi
2003-12-16 21:10:18 UTC
Post by Edgard
Post by Nicole
[...]
N'inverse pas les rôles, ce sont tes "quelques" volutes bleutées qui portent
directement préjudice à ceux qui n'ont rien demandé. En revanche,
l'entourage du consommateur de breuvages alcoolisés ne souffre pas des
effluves de son alcool. Et prenant le cas des alcooliques violents,
contrairement à la cigarette ce n'est pas du produit-alcool que l'entourage
souffre mais du comportement de l'alcoolique. Par conséquent prétendre que
l'alcool est la cause des maux qu'il inflige à son entourage c'est le
déresponsabiliser.

Et pour en terminer, contrairement aux fumeurs une majorité de consommateurs
de breuvages alcoolisés ne portent préjudice ni à eux-mêmes, ni à leur
entourage.
Le Xi
Le Xi
2003-12-16 21:23:13 UTC
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by Nicole
Post by Le Xi
C'est quand même une remarque incongrue car ce n'est pas les
fumeurs qui dérangent mais la fumée passive.
Ben oui mais comment départager les 2
TGV Atlantique a su le faire ;-)
Ben non puisqu'il pénalise les fumeurs
Je pense au contraire que ce sont les fumeurs qui pénalis(ai)ent les non
fumeurs. Les fumeurs ne sont pas interdits de TGV Atlantique que je sache,
ils n'y peuvent plus fumer, c'est tout. Et combien sont les fumeurs qui
prennent une place chez les non fumeurs pour ne pas être incommodés par la
fumée, hum? Et qui vont fumer chez les fumeurs ou aux toilettes? Par
conséquent les non fumeurs auront plus de place et ne seront plus pénalisés
par rapport aux fumeurs.
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by Nicole
[...]
Tu ne me lis toujours pas bien, je parlais d'intégrité corporelle eu égard
aux *pubs*, rien de plus.
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by Nicole
[...]
Ben dis-moi quand tu y retournes à Dijon, que je vienne voir tout ça :-))
Le Xi
Nicole
2003-12-16 21:50:37 UTC
Post by Le Xi
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by Nicole
Post by Le Xi
[...]
FOUTAISE !
Tu viens dire çà à un contrôleur il va te répondre que le chemin de fer
assure ton transport d'un point à un autre mais pas la place assise
Tu vas souvent au train toi ?
Des fumeurs qui vont en non fumeur puis change de wagon le temps d'une clope
ça existe alors maintenant ils von aller où ?
Post by Le Xi
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by Nicole
Post by Nicole
Post by Le Xi

Le Xi
2003-12-16 22:27:47 UTC
Post by Nicole
FOUTAISE !
chuuuut...
Post by Nicole
Tu viens dire çà à un contrôleur il va te répondre que le chemin de
fer assure ton transport d'un point à un autre mais pas la place
assise
Et ça me fait une belle jambe, tiens.
Post by Nicole
Tu vas souvent au train toi ?
Ça m'arrive, pourquoi?
Post by Nicole
Des fumeurs qui vont en non fumeur puis change de wagon le temps
d'une clope ça existe alors maintenant ils von aller où ?
Pour la plupart ils n'iront plus, c'est tout.
Le Xi
Orcim
2003-12-16 11:55:00 UTC
Post by Le Xi
Post by Nicole
Non, pcq je le pense vraiment
C'est quand même une remarque incongrue car ce n'est pas les fumeurs
qui dérangent mais la fumée passive.
Justement, qu'on nous laisse nos coins à nous !
Post by Le Xi
Post by Nicole
et qu'on voit des pubs de boissons alcoolisées même pdt les
matchs de foot mais là c'est bien ......
Personne ne dit que c'est bien, mais cela ne porte pas atteinte à
notre intégrité corporelle.
Tu es donc d'accord pour les pubs sur le tabac ?

@+
Le Xi
2003-12-16 21:22:18 UTC
Post by Orcim
Post by Le Xi
Post by Nicole
Non, pcq je le pense vraiment
C'est quand même une remarque incongrue car ce n'est pas les fumeurs
qui dérangent mais la fumée passive.
Justement, qu'on nous laisse nos coins à nous !
Égoïste!! Un lieu public, ou une portion de celui-ci, ne saurait être
accaparé par une minorité pour son usage personnel.
Post by Orcim
Post by Le Xi
Post by Nicole
[...]
Ni sur le tabac, ni sur l'alcool. Et tu fais des raccourcis suspects.
Le Xi
MarcelPortner
2003-12-15 23:00:02 UTC
"Nicole" <***@swing.be> a écrit dans le message de news:
brlc2p$4obhk$***@ID-75880.news.uni-berlin.de...
Snip
Post by Nicole
Bientôt on va interdire de baiser si ça continue
Y sont pas fou, pas juste quand y nous prépare une belle guégerre. Y veulent
des morts avec des bo poumons c tout
Post by Nicole
--
Nicole
oui je suis rebelle :-)
Orcim
2003-12-16 11:53:02 UTC
Post by Nicole
Bientôt on va interdire de baiser si ça continue
Au vu de tout ce qui se dit sur le sexe, de la moralisation montante, je
n'en serais pas étonné...

@+
Toccatah
2003-12-16 13:25:41 UTC
Post by Orcim
Post by Nicole
Bientôt on va interdire de baiser si ça continue
Au vu de tout ce qui se dit sur le sexe, de la moralisation
montante, je
Post by Orcim
n'en serais pas étonné...
Ah, non, pas ça, en plus.

Déjà qu'on n'a déjà plus le droit de baiser sur la voie publique.

Pfff.
Post by Orcim
@+
toccata - Bon : les fantasmes sont morts, vivent les fantasmes, alors.
J Godagnot
2003-12-16 13:44:28 UTC
Vous ne voudriez pas manifester avec moi contre cette mesure ?
Orcim
2003-12-16 13:53:23 UTC
Post by J Godagnot
Post by Toccatah
Déjà qu'on n'a déjà plus le droit de baiser sur la voie publique.
Vous ne voudriez pas manifester avec moi contre cette mesure ?
J'en suis !

@+
Toccatah
2003-12-16 13:58:31 UTC
Post by J Godagnot
Post by Toccatah
Déjà qu'on n'a déjà plus le droit de baiser sur la voie publique.
Vous ne voudriez pas manifester avec moi contre cette mesure ?
Tiens, vous aussi, vous avez des fantasmes ?

(Je balise)

toccata
J. Godagnot
2003-12-16 14:23:08 UTC
Post by Toccatah
Tiens, vous aussi, vous avez des fantasmes ?
Tout plein, je vous raconte même pas. D'ailleurs certains esprits
chagrins s'empresseront de le faire.
Post by Toccatah
(Je balise)
Oui, moi aussi.
Le Xi
2003-12-16 22:05:04 UTC
Post by J. Godagnot
Post by Toccatah
Tiens, vous aussi, vous avez des fantasmes ?
Tout plein, je vous raconte même pas. D'ailleurs certains esprits
chagrins s'empresseront de le faire.
Bien sûr puisque tu le demandes si gentiment... à ton service Godagnot! ;-)
Le Xi
Orcim
2003-12-16 14:08:40 UTC
Post by Toccatah
Tiens, vous aussi, vous avez des fantasmes ?
(Je balise)
Faut pas, c'est normal...

à+
Le Xi
2003-12-16 22:03:39 UTC
Post by Toccatah
Post by J Godagnot
Post by Toccatah
Déjà qu'on n'a déjà plus le droit de baiser sur la voie publique.
Vous ne voudriez pas manifester avec moi contre cette mesure ?
Tiens, vous aussi, vous avez des fantasmes ?
Godagnot? Mais il nage dedans voyons!
Le Xi
Nicole
2003-12-16 15:23:47 UTC
Post by J Godagnot
Post by Toccatah
Déjà qu'on n'a déjà plus le droit de baiser sur la voie publique.
Vous ne voudriez pas manifester avec moi contre cette mesure ?
c'est où la manif ?
comme çà je réserve mon billet :-)

Le Xi
2003-12-16 22:03:10 UTC
Post by J Godagnot
Post by Toccatah
Déjà qu'on n'a déjà plus le droit de baiser sur la voie publique.
Vous ne voudriez pas manifester avec moi contre cette mesure ?
Tiens, Godagnot drague.
Le Xi
Orcim
2003-12-16 13:52:53 UTC
Post by Toccatah
Post by Orcim
Post by Nicole
Bientôt on va interdire de baiser si ça continue
Au vu de tout ce qui se dit sur le sexe, de la moralisation
montante, je n'en serais pas étonné...
Ah, non, pas ça, en plus.
Il n'y a qu'à voir les discussions actuelles sur la fameuse mode (que je
trouve moche mais bon) du string qui dépasse du jean...
Le symbolisme accordé à ce morceau de tissus est tel qu'on en oublie que
les filles ayant adopté cette mode sont plus couvertes que dans les
précédentes...
Post by Toccatah
Déjà qu'on n'a déjà plus le droit de baiser sur la voie publique.
Une amie prostituée m'a dit le contraire...
Oh ! Pardon !

@+
J Godagnot
2003-12-16 15:38:13 UTC
Post by Orcim
Il n'y a qu'à voir les discussions actuelles sur la fameuse mode (que je
trouve moche mais bon) du string qui dépasse du jean...
A quand la mode du string sans jean ?
Post by Orcim
Le symbolisme accordé à ce morceau de tissus est tel qu'on en oublie que
les filles ayant adopté cette mode sont plus couvertes que dans les
précédentes...
Quand j'en suis au string, il y a longtemps que j'ai laissé tomber le
symbolique.
Orcim
2003-12-16 15:41:38 UTC
Post by J Godagnot
A quand la mode du string sans jean ?
On appelle ça un maillot, c'est fait depuis longtemps...
Post by J Godagnot
Post by Orcim
[...]
;-)
Maintenant, il est visible avant le grain de beauté sur le genou...

@+
J. Godagnot
2003-12-16 16:33:58 UTC
Post by Orcim
On appelle ça un maillot, c'est fait depuis longtemps...
Ah, d'accord. C'est pour ça qu'à la plage, je me crois à chaque fois
chez les nudistes.
Orcim
2003-12-16 16:38:50 UTC
Post by J. Godagnot
Post by Orcim
On appelle ça un maillot, c'est fait depuis longtemps...
Ah, d'accord. C'est pour ça qu'à la plage, je me crois à chaque fois
chez les nudistes.
Ce doit être ça...
rien de grave en soi sauf que certain(e)s devraient éviter, par respect
pour le paysage...

@+
Le Xi
2003-12-16 22:11:52 UTC
Post by J. Godagnot
C'est pour ça qu'à la plage, je me crois à chaque fois
chez les nudistes.
Comment, tu ne pratiques pas le nudisme? M'étonne beaucoup de toi, ça... :-)
Le Xi
Nicole
2003-12-16 16:24:09 UTC
Post by Orcim
[...]
Ha çà je veux voir :-)

J. Godagnot
2003-12-16 16:42:09 UTC
Post by Nicole
Ha çà je veux voir :-)
Le dernière fois que j'ai dit ça à propos d'un string, j'ai cherché
toute la nuit.
Nicole
2003-12-16 17:02:08 UTC
Post by J. Godagnot
Post by Nicole
Ha çà je veux voir :-)
Le dernière fois que j'ai dit ça à propos d'un string, j'ai cherché
toute la nuit.
Après le string ?

Une photo suffit lolllllllllllllll

Le Xi
2003-12-16 22:13:03 UTC
Post by J. Godagnot
Le dernière fois que j'ai dit ça à propos d'un string, j'ai cherché
toute la nuit.
Mythomane.
Le Xi
Grr
2003-12-16 21:09:23 UTC
Post by J Godagnot
Post by Orcim
Il n'y a qu'à voir les discussions actuelles sur la fameuse mode (que je
trouve moche mais bon) du string qui dépasse du jean...
A quand la mode du string sans jean ?
Ben, mais, Stephane ? faut suivre l'actualité : ça sera bientôt déjà dépassé
!
Post by J Godagnot
Post by Orcim
[...]
Aaaah ! torride streep-tease : se défaire du symbolisme !

gaëlle
Le Xi
2003-12-16 22:23:24 UTC
Post by Grr
Post by J Godagnot
A quand la mode du string sans jean ?
Ben, mais, Stephane ? faut suivre l'actualité : ça sera bientôt déjà
dépassé !
Il est vrai je l'ai aussi toujours trouvé très ringard.
Le Xi
Grr
Le Xi
Le Xi
2003-12-16 22:11:02 UTC
Post by J Godagnot
Quand j'en suis au string, il y a longtemps que j'ai laissé tomber le
symbolique.
Ce sont ceux qui en parlent le plus, qui en font le moins...
Le Xi
Nicole
2003-12-16 15:23:14 UTC
Post by Toccatah
Post by Orcim
@+
--
Pour se faire obeïr au doigt et à l'oeil,
Il faut éviter de se mettre le premier dans le second...
amicale,
Ca c'est vrai c'est un comble tout de même mais bon faut juste savoir se
débrouiller
:-)

Le Xi
2003-12-16 21:48:34 UTC
Post by Toccatah
Déjà qu'on n'a déjà plus le droit de baiser sur la voie publique.
Spirituel, vraiment.
Le Xi
Le Xi
2003-12-16 21:19:53 UTC
Post by Orcim
Post by Nicole
Bientôt on va interdire de baiser si ça continue
Au vu de tout ce qui se dit sur le sexe, de la moralisation montante,
je n'en serais pas étonné...
Moralisation montante? Quel délire de ta part...
Le Xi
Grr
2003-12-16 21:04:28 UTC
Post by Nicole
Bientôt on va interdire de baiser si ça continue
ça n'en sera que meilleur !
:-)
gaëlle
Post by Nicole
--
Nicole
oui je suis rebelle :-)
Orcim
2003-12-16 11:51:10 UTC
Post by Le Xi
Post by Nicole
[...]
Et voilà !
tu as mis le doigt dessus !
il ne s'agit pas de protéger les non-fumeurs mais bien d'une raison
économique...
Il fallait un Xi pour plonger dedans, la SNCF te remercie...
Post by Le Xi
Post by Nicole
Ah quand l'étoile jaune sur le corsage ?
Un smiley fait cruellement défaut à ta remarque...
Elle a bien fait de ne pas en mettre...

@+
Nicole
2003-12-16 12:55:52 UTC
Post by Orcim
Post by Le Xi
Post by Nicole
Ah quand l'étoile jaune sur le corsage ?
Un smiley fait cruellement défaut à ta remarque...
Elle a bien fait de ne pas en mettre...
@+
Ah mais quand je suis fâchée, je démarre au 1/4 de tour :-)
Et plus on avance dans le temps plus je pense sincèrement à cette phrase
Il y a vraiment comparaison : d'abord on crée des parcs pour fumeurs puis on
ferme ces parcs donc c'est tout simplement de l'élimanation mais bien
légale.....
La Belgique n'est pas mieux que la France

Orcim
2003-12-16 13:37:11 UTC
Post by Nicole
[...]
Heureusement, nous sommes plusieurs à partager cette colère, y compris
des non-fumeurs...
Il s'agit bien d'une lapidation, mais bon, la minorité visée représente
quand même le 1/3 de la population adulte en France...

quand le fumeur s'éveillera, l'intolérance tremblera...

@+
Le Xi
2003-12-16 22:01:47 UTC
Post by Orcim
quand le fumeur s'éveillera, l'intolérance tremblera...
...tss, tsssss... le fumeur est une créature en voie d'extinction.
Le Xi
Le Xi
2003-12-16 21:30:21 UTC
Post by Nicole
Il y a vraiment comparaison : d'abord on crée des parcs pour fumeurs
puis on ferme ces parcs donc c'est tout simplement de l'élimanation
mais bien légale.....
Mais non, c'est simplement que les connaissances et la morale évoluent, il
faut savoir vivre avec son temps!
Le Xi
Nicole
2003-12-16 21:53:04 UTC
Post by Le Xi
Post by Nicole
[...]
:-) :-) :-)
Attends, on fait des centres fermés pour les illégaux, on fait des parc pour
les fumeurs et après c'est quoi ?
Qu'on arrête de fabriquer des voitures alors pcq là ............

Le Xi
2003-12-16 21:16:55 UTC
Post by Orcim
Post by Le Xi
Post by Nicole
[...]
Toujours.
Post by Orcim
il ne s'agit pas de protéger les non-fumeurs mais bien d'une raison
économique...
Je suis sûr que ton esprit est moins restreint que tu ne veux le montrer. Il
y a de multiples aspects à cette mesure, dont l'aspect économique me paraît
déjà suffisant pour l'instaurer, par conséquent je la soutiens.
Post by Orcim
Il fallait un Xi pour plonger dedans, la SNCF te remercie...
Ça se discute... moi je ne me cache pas la face comme d'autre le font, je
suis simplement lucide et il m'arrive par conséquent de mettre le doigt où
ça fait mal, rien de plus.
Post by Orcim
Post by Le Xi
Post by Nicole
Ah quand l'étoile jaune sur le corsage ?
Un smiley fait cruellement défaut à ta remarque...
Elle a bien fait de ne pas en mettre...
Non, c'était une remarque tout à fait hors propos.
Le Xi
Nicole
2003-12-16 21:54:17 UTC
Post by Le Xi
Post by Orcim
Post by Orcim
Post by Le Xi
Post by Nicole
Ah quand l'étoile jaune sur le corsage ?
Un smiley fait cruellement défaut à ta remarque...
Elle a bien fait de ne pas en mettre...
Non, c'était une remarque tout à fait hors propos.
Pas du tout du moment où on porte atteinte à ma liberté

Le Xi
2003-12-16 22:28:16 UTC
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by Orcim
Post by Orcim
Post by Le Xi
Post by Nicole
[...]
Ta liberté s'arrête là où commence celle des autres.
Le Xi
MarcelPortner
2003-12-15 22:21:35 UTC
Post by Nicole
Post by Le Xi
Post by J. Godagnot
[...]
Passe que ça pue a gerber quand on est obligé d'en traverser un, et a la
sortie, on sent :-)
Post by Nicole
Un non fumeur n'a qu'a aller en non fumeur
Ah quand l'étoile jaune sur le corsage ?
Des toiles jaunes sur le goudron ?... hum... difficile.

Au bon vieux temps des locs a charbons :-) (il fallait 3 bains poue se laver
de la suie) il y avait un espèce de demi-wagon juste derrière la loco. une
réserve a charbon :-)
On pourrait suggérer de le mettre derrière les wagons ou il y les toilettes
? Passque on va pas pisser par la portière quand même non ?
Y a pas même besoin de nettoyer le truc... comme *a s'appelle déjà ? Merci
le.. tender non ?

cello
Le Xi
2003-12-15 22:49:59 UTC
Post by MarcelPortner
Passe que ça pue a gerber quand on est obligé d'en traverser un, et a
la sortie, on sent :-)
J'en reste sans voix... :-)
Le Xi
Orcim
2003-12-16 11:58:43 UTC
Post by MarcelPortner
Post by Nicole
Ben non là je ne suis aps d'acord
Ce sont des voitures entières réservées aux fumeurs alors pq les supprimer
Passe que ça pue a gerber quand on est obligé d'en traverser un, et a
la sortie, on sent :-)
Si ce n'était une question de rentabilité, ils les auraient mis en tête
ou en queue de train...

@+
Grr
2003-12-16 21:23:48 UTC
Bon, je vais me faire lyncher !
perso, je me demande si nous ne sommes pas dans la phase de l' "isme",
(comme le féminisme, par exemple ! ) : à savoir, celle qui, par son
paroxisme, permettra plus tard de ne plus se battre, les choses étant enfin
tolérées. Il me semble pour ma part que nous sommes bien obligés d'en passer
par cette phase de "diabolisation" pour qu'enfin soient reconnus les risques
à leur juste valeur. D'autant plus que nous sommes à un tournant social à
l'égard de l'alcool et de la cigarette : après avoir été favorisés,
encouragés, montrés comme la consécration de la maturité, du plaisir, du
bonheur, de l'autonomie, de l'indépendance, ils sont enfin montrés pour ce
qu'ils sont : des produits addictifs dangereux, même s'ils sont légaux. Il
est vrai que la médaille est vite retournée et je suis tout à fait d'accord
avec Stephane gigot pour dire que cela cache autre chose que le sentiment
altruiste de nous sauver de nous-mêmes...
Il n'empêche.
Mais comment ont donc fait les chinois pour perdre la coutume de l'opium ?
Heu, non, je retire ma question ! parlé trop vite !:-)
Bisous ?
gaëlle
Le Xi
2003-12-16 22:21:30 UTC
Post by Grr
Bon, je vais me faire lyncher !
Il est vrai que Godagnot traîne dans les parages...
Le Xi
Grr
2003-12-16 22:25:22 UTC
xidérant ! z'avez vu, Stephane ? il continue seul mais moi, je pensais pas à
vous pour le lynchage ! Mais je vous trouve trop fort de résister à la
provoc !
bisous
gaëlle
Le Xi
[...]